Tisseur d’ombres

22 03 2013

tisseur d'ombres

La médiathèque est heureuse de vous annoncer que la compagnie La Malle-Théâtre viendra jouer son spectacle Tisseur d’ombres le mardi 9 avril à 18h30 dans ses locaux.

« Il y avait autrefois un roi qui aimait tant les beaux habits, qu’il dépensait tout son or à sa toilette… » Voici à peu près comment débute la version d’Andersen. Mais dans notre histoire, le roi est un bélier qui règne sur son peuple de moutons et si, comme chacun le sait, il n’y a pas d’or chez les moutons, la laine qu’ils ont sur le dos n’est-elle pas leur plus grande richesse ? Quelques détails qui vont changer bien des choses ! Tout commença un matin d’hiver, lorsque le roi ordonna que tous les moutons du royaume lui offrent leur laine, afin qu’il se fasse tisser encore plus de vêtements…

Le conteur, notre Tisseur d’Ombres, présente le spectacle dans le cadre de son vieux métier à tisser de bois, sur une musique originale aux accents irlandais.

Spectacle d’ombres et de marionnettes, d’après le conte d’Andersen « Les Habits neufs de l’empereur », par la Cie La Malle-Théâtre proposé par la médiathèque, dans le cadre de la Semaine Enfance-Jeunesse.

Gratuit – Tout public, à partir de 4 ans.

Réservation au 02 99 66 43 40

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :