Rencontre avec Marie-Hélène Lafon

19 11 2015

L’écrivain Marie-Hélène Lafon -digne héritière de Flaubert !- est venue de Paris, mardi soir, pour rencontrer ses lecteurs… et nous enchanter avec ses lectures !
Elle commence par la nouvelle La communion, extraite de son dernier recueil Histoires… Des souvenirs, des émotions, des précisions, et l’échange s’installe avec les lecteurs.  La magie opère ! Après un extrait de Joseph où elle décrit magnifiquement les mains de son personnage, elle déclare : « Joseph, je ne l’explique pas, je le montre ! (…) Mes personnages, je les inscris, je les écris ».
La soirée est, hélas, déjà terminée… Comment faire durer les moments agréables… ?!

 

Actions

Information

Laisser un commentaire

